jeudi 11 juin 2015


Comment acheter un nouveau bien immobilier avant de vendre le sien ?
En souscrivant un prêt relais !
Petit mode d'emploi pour boucler votre plan de financement.

Le prêt relais est un crédit de transition, accordé pour une durée relativement courte: D
e quelques semaines à quelques mois, sans jamais excéder deux ans.
En principe, Il sert à pallier les problèmes de trésorerie lorsque l'on achète un logement qui doit être financé par une vente et alors même que cette dernière n'est pas finalisée. (Un compromis avec promesse d'achat est souhaité).
Le prêt-relais consiste en une avance partielle consentie par la banque sur le prix de la vente à venir. Il permet à au vendeur-acquéreur de disposer du temps nécessaire pour vendre son bien ( dans les meilleures conditions !)…
Il existe deux types de prêt relais. Le premier est dit « sec », tandis que le second est dit « adossé », c'est-à-dire couplé avec le crédit principal. Le premier consiste à ne rembourser que de petites mensualités correspondant aux intérêts, et à solder le capital en une seule mensualité, grâce à l'argent de la vente. Le second est couplé au crédit principal, pour que pendant toute la durée du remboursement, vos mensualités restent quasiment les mêmes, les divers frais étant « étalés », lissés.
Mais ATTENTION :
Si  la banque exige le remboursement du capital de votre prêt relais, vous serez obligé de brader votre bien pour qu'il trouve enfin preneur.

FIGARO Immobilier

  Actu Le Scan Politique International Économie Bourse Décideurs Le Scan Éco Sport 24 Le Scan Sport Culture Lifestyle Madame Figaro Store Fi...